FAQ: Réponses aux Questions les plus fréquentes
Sommaire
- Passer une commande
- Comment puis-je annuler ma commande?
- Quand ma commande sera-t-elle expédiée?
- Comment renvoyer ma commande?
- Un article est-il encore disponible s'il n'est plus visible en ligne?
- Grandes quantités
- Votre article est défectueux?
- J'ai reçu un article que je n'ai pas commandé
- Modifier ou annuler une commande
- Que puis-je faire si j'ai commandé à la mauvaise adresse?
- Acheter des chèques-cadeaux CLINIC DRESS
- Conseils d'utilisation des chèques-cadeaux
- Conseils d'utilisation des codes de réduction / promotions
- Quelles sont les options de livraison disponibles?
- Vous avez des frais de port?
- J'ai commandé, où est ma marchandise?
- Envoyez-vous aussi la marchandise à l'étranger? La saisie n'est pas possible dans la boutique en ligne.
- Proposez-vous une livraison express?
- Quel est le délai de livraison?
- Pourquoi tous mes articles ne sont-ils pas arrivés?
- J'ai reçu un colis endommagé
- Je n'ai pas reçu ma commande
- Mon lien de suivi / tracking ne fonctionne pas
- Je ne souhaite plus recevoir de newsletter
- Je ne souhaite plus recevoir de catalogue
- Comment puis-je modifier mes données personnelles (par ex. nom, adresse, adresse e-mail)?
- Mot de passe oublié
- Comment puis-je supprimer mon compte client?
- Comment créer un compte client chez CLINIC DRESS?
- Comment demander mes données?
- Mes données de connexion sont-elles protégées sur CLINIC DRESS?
- Comment recevoir la newsletter?
- Les retours sont-ils gratuits?
- J'ai renvoyé quelque chose, comment puis-je demander une nouvelle facture?
- Mon retour est-il arrivé?
- Remboursement de mon retour
- Droit de retour
- Où puis-je déposer mon retour?
- Puis-je renvoyer plusieurs commandes en même temps?
- Puis-je échanger directement un article?
- Un article est endommagé, que puis-je faire?
- Un article ne me plaît pas, que puis-je faire?
- Un article ne me convient pas, que puis-je faire?
- Quand le prélèvement automatique est-il effectué?
- Mon code Avantage n'a pas pu être utilisé.
- Comment ajouter un code Avantage à ma commande?
- Comment puis-je obtenir une copie de ma facture?
- Quelles sont les coordonnées bancaires?
- Paiement à l'avance
- Paiement par facture
- Paiement par carte de crédit
- Paiement par PayPal
Commande
Passer une commande
Pour passer une commande chez nous, vous avez besoin d'un compte client CLINIC DRESS Webshop. Vous pouvez l'ouvrir facilement et simplement dans notre boutique en ligne. Vous êtes déjà enregistré? Alors vous pouvez faire vos achats directement ici: www.clinicdress.ch Pas d'accès à Internet? Vous pouvez également nous passer votre commande par téléphone. Notre équipe du service clientèle se tient volontiers à votre disposition pour vous conseiller:
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu. - Ve. 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00 heures
Vous commandez pour vous-même à titre privé ?
Veuillez nous indiquer votre prénom et votre nom, l'adresse exacte de votre domicile ainsi que votre date de naissance.
La livraison peut volontiers se faire à une adresse différente, mais votre commande doit dans tous les cas être passée sur vos coordonnées privées.
Vous commandez pour une entreprise enregistrée ?
Veuillez nous indiquer le nom et l'adresse corrects de votre entreprise. Vous pouvez également nous communiquer le nom d'une personne de contact ou d'un département.
Comment puis-je annuler ma commande?
Vous souhaitez annuler votre commande peu de temps après votre achat? Appelez-nous au plus vite:
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu. - Ve. 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
Si votre commande a déjà été traitée, une annulation de dernière minute n'est malheureusement plus possible. Dans ce cas, veuillez nous renvoyer l'envoi complet dans le cadre de votre droit de retour légal dans un délai de quatorze jours à compter du jour où vous avez reçu l'envoi. Veuillez vous assurer que les articles sont propres, non lavés et non portés.
Quand ma commande sera-t-elle expédiée?
Votre commande est emballée dans notre entrepôt principal et remise au prestataire de services de transport en règle générale au plus tard le jour ouvrable suivant. La livraison est effectuée dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.
Comment renvoyer ma commande?
Si vous souhaitez retourner votre commande, veuillez remplir le bon d'accompagnement et le placer avec la marchandise dans le colis de retour. Vous trouverez le bon d'accompagnement de la marchandise sur le document qui est joint au colis. Envoyez votre retour à:
CLINIC & JOB DRESS AG, CLINIC DRESS, General-Wille-Strasse 201, CH-8706 Feldmeilen.
Un article est-il encore disponible s'il n'est plus visible en ligne?
Vous avez saisi un numéro d'article dans la recherche et le message «Il n'y a aucun produit dans la catégorie» s'affiche? Dans ce cas, il se peut que nous ayons déjà retiré l'article de notre assortiment.
Ou vous avez consulté un article en ligne mais toutes les tailles sont épuisées? Dans les deux cas, veuillez vous adresser à info@clinicdress.ch en indiquant le numéro d'article et la taille souhaitée. Notre service clientèle se fera un plaisir de vérifier pour vous.
Grandes quantités
Nous livrons bien entendu aussi des clients professionnels et sommes en mesure de coordonner des quantités plus importantes. Nous offrons des conditions passionnantes - n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@clinicdress.ch, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement. Plus d'informations sur: clinicdress.ch/fh/grands-comptes
Votre article est défectueux?
Nous en sommes désolés. Nous examinerons volontiers votre réclamation. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.
SERVICE HOTLINE |+41 44 925 39 00 Lu - Ve 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
E-Mail: info@clinicdress.ch
J'ai reçu un article que je n'ai pas commandé
Nous vous prions de nous excuser si vous avez reçu un article erroné. Contactez-nous et nous discuterons avec vous des prochaines étapes.
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu - Ve 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
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Modifier ou annuler une commande
Si vous nous contactez le jour même de la commande, celle-ci peut encore être modifiée ou annulée.
Que puis-je faire si j'ai commandé à la mauvaise adresse?
Si vous avez déjà passé votre commande, il n'est malheureusement pas possible de modifier l'adresse de livraison ultérieurement. Si la commande peut encore être annulée (en règle générale, uniquement si vous nous contactez le jour même de la commande) alors le changement d'adresse de livraison est encore possible. Par la suite, nous ne pourrons envoyer le colis à l'adresse correcte qu'après que le colis nous ait été retourné. Cela peut prendre plusieurs jours.
Acheter des chèques-cadeaux CLINIC DRESS
Vous pouvez volontiers commander chez nous des chèques-cadeaux pour différentes occasions. Important: Ces chèques-cadeaux ne peuvent pas être utilisés directement dans la boutique en ligne. Notre équipe du Service Client se fera un plaisir de vous conseiller personnellement:
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu - Ve 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
E-Mail: info@clinicdress.ch
Conseils d'utilisation des chèques-cadeaux
Nos chèques-cadeaux sont valables pour l'ensemble de l'assortiment sur www.clinicdress.ch. Il n'y a pas de montant minimum de commande. Le paiement en espèces pour les chèques-cadeaux est exclu.
Conseils d'utilisation des codes de réduction / promotions
Les codes de réduction / actions ont une durée de validité limitée, qui est toujours indiquée sur le bon. Ils peuvent également avoir un montant minimum de commande.
Expédition
Quelles sont les options de livraison disponibles?
Dès que votre colis a été remis à notre partenaire d'expédition, vous recevez une confirmation d'expédition avec un lien pour suivre votre colis.
Nous expédions en Suisse par la Poste Suisse. Une commande sur clinicdress.ch ne peut être livrée qu'à une adresse de livraison en Suisse et au Liechtenstein. Les articles de votre choix vous parviennent dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Aucune livraison n'est effectuée les dimanches et jours fériés.
Vous avez des frais de port?
Pour les livraisons inférieures à CHF 500,- TTC, nous facturons des frais de livraison de CHF 7,90 TTC. A partir d'un montant de commande de CHF 500,- TTC, nous livrons sans frais de port.
En cas d'échange ou de livraison ultérieure, nous ne facturons pas de frais de port supplémentaires. Nous ne prenons pas en charge les frais d'envoi pour les retours.
J'ai commandé, où est ma marchandise?
Notre délai de livraison est de 5 à 7 jours ouvrables. Si vous nous avez commandé un article à broder/imprimer, le délai de livraison peut aller jusqu'à 15 jours ouvrables. Afin que vous puissiez suivre le statut de votre livraison, nous vous envoyons un lien de suivi après la remise du colis à notre prestataire de transport. Si vous n'avez pas reçu de lien de suivi, veuillez nous contacter - nous vous l'enverrons avec plaisir. Aucune livraison n'est effectuée les dimanches et jours fériés.
Envoyez-vous aussi la marchandise à l'étranger? La saisie n'est pas possible dans la boutique en ligne.
Vous pouvez accéder à notre boutique en ligne en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France et aux Pays-Bas en utilisant l'abréviation du pays correspondant à la fin de l'adresse Internet. Vous souhaitez recevoir la marchandise dans un autre pays? Nous envoyons nos colis dans toute l'Europe, mais à partir de chaque site. Pour passer commande et obtenir de plus amples informations, veuillez vous adresser à notre service clientèle en Allemagne à l'adresse info@clinicdress.ch - nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!
Proposez-vous une livraison express?
Veuillez prendre contact avec nous par téléphone. Dans des cas exceptionnels, des livraisons express sont possibles (coûts sur demande):
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu - Ve 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
E-Mail: info@clinicdress.ch
Quel est le délai de livraison?
Le délai de livraison est d'environ 5 à 7 jours ouvrables, sous réserve de disponibilité des articles. Si un/des article(s) n'est/ne sont pas disponible(s), nous le(s) livrons franco de port dès sa/leur disponibilité.
Pourquoi tous mes articles ne sont-ils pas arrivés?
Nous sommes désolés si votre commande n'a pas été livrée dans son intégralité. Il arrive qu'une commande soit envoyée en plusieurs fois. Les livraisons ultérieures sont gratuites pour vous. Veuillez d'abord vérifier si la commande est livrée en plusieurs colis. Sinon, contactez-nous en cas de doute.
J'ai reçu un colis endommagé
Nous sommes désolés si vous avez reçu un colis endommagé. Les articles sont également endommagés et vous souhaitez les renvoyer? Le mieux est de nous contacter et de trouver ensemble une solution adaptée:
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu - Ve 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
E-Mail: info@clinicdress.ch
Je n'ai pas reçu ma commande
Veuillez nous excuser si votre commande a été annulée par nos soins. Dans certains cas (par exemple lorsque vos données d'adresse ne peuvent pas être correctement attribuées), nous vous envoyons un e-mail après votre commande, dans lequel nous vous demandons de prendre contact avec nous ou de payer par avance. Si nous ne recevons pas de réponse de votre part dans les 10 à 14 jours, le système annule automatiquement la commande ouverte. Il arrive aussi qu'un article soit déjà épuisé, mais qu'il soit encore indiqué comme disponible dans la boutique en ligne. Dans ce cas, nous vous informerons par e-mail du retard de livraison. Nous nous efforçons de maintenir les données à jour en permanence.
Pouvons-nous vous envoyer autre chose? Notre équipe du service clientèle se tient volontiers à votre disposition pour vous conseiller:
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu - Ve 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
E-Mail: info@clinicdress.ch
Mon lien de suivi / tracking ne fonctionne pas
Veuillez noter que le lien de suivi / tracking n'est actif que lorsque votre envoi a été remis à la Poste suisse et enregistré dans le système. Réessayez après 24-48h.
Prestations et services
Conseil en matière de taille
Dans notre boutique en ligne, vous trouverez tout en bas le point de menu «Choix des tailles et conseil d'entretien». Vous pouvez y effectuer des recherches ciblées en fonction de vos besoins.
Puis-je faire broder un logo?
Vous pouvez nous demander de broder votre nom et votre logo. Envoyez-nous votre demande par e-mail. Pour vous faire une offre sans engagement, nous avons besoin du logo en fichier PDF ou EPS (l'important est d'avoir une bonne résolution), ainsi que de la taille approximative que doit avoir la broderie. Indiquez-nous aussi tout de suite l'emplacement souhaité et la quantité de textiles sur lesquels vous souhaitez être brodé. Notre équipe du service clientèle se tient volontiers à votre disposition pour vous conseiller:
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu - Ve 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
E-Mail: info@clinicdress.ch
Puis-je faire broder un nom?
Vous pouvez nous demander de broder votre nom et votre logo. Envoyez-nous une demande par e-mail - nous vous enverrons toutes les informations dont vous avez besoin. Courrier électronique: info@clinicdress.ch
Compte client
Je ne souhaite plus recevoir de newsletter?
Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter de notre part, veuillez cliquer sur le lien marqué à la fin de notre newsletter ou nous le faire savoir par e-mail: info@clinicdress.ch
Veuillez noter que, pour des raisons techniques, vous pouvez encore recevoir les prochaines newsletters malgré votre désinscription.
Je ne souhaite plus recevoir de catalogue
Si vous ne souhaitez plus recevoir de catalogue de notre part, veuillez nous en informer par e-mail à l'adresse suivante: info@clinicdress.ch.
Veuillez noter que malgré votre désinscription, vous pourriez encore recevoir 1 ou 2 catalogues, car ils sont déjà préparés pour l'envoi.
Comment puis-je modifier mes données personnelles (par ex. nom, adresse, adresse e-mail)?
Vous pouvez modifier vos données personnelles dans les paramètres de votre compte client.
1. Pour ce faire, connectez-vous à la boutique en ligne: Cliquez sur « Connecter » en haut à droite de la boutique en ligne et saisissez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur « Se connecter ».
2. Accédez à votre compte personnel (« Mon compte »): Vous avez ici la possibilité d'adapter vos données personnelles. (« Modifier » ou dans le menu de gauche « Données personnelles »)
Mot de passe oublié
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser ici. Saisissez l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes enregistré(e) chez nous. En quelques secondes, vous recevrez un e-mail généré automatiquement dans votre boîte aux lettres. Consultez également votre dossier de courrier indésirable. Suivez ensuite les instructions contenues dans le mail.
Comment puis-je supprimer mon compte client?
Si vous souhaitez supprimer votre compte client, veuillez nous contacter:
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu - Ve 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
E-Mail: info@clinicdress.ch
Comment créer un compte client chez CLINIC DRESS?
Pour cela, allez sur ce lien: https://www.clinicdress.ch/fh/anmeldung?create_account=1&back=my-account
Remplissez ensuite tous les champs et créez votre propre compte client.
Comment demander mes données?
Vous trouverez toutes les informations pertinentes dans votre compte client. Pour cela, allez en haut à droite sur «Mon compte» et naviguez ensuite dans le menu de gauche. Vous ne trouvez pas une information? N'hésitez pas à nous contacter:
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu - Ve 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
E-Mail: info@clinicdress.ch
Mes données de connexion sont-elles protégées sur CLINIC DRESS?
Vos données de connexion sont protégées conformément à notre déclaration de confidentialité: clinicdress.ch/protection-des-donnees
Comment recevoir la newsletter?
Vous souhaitez être régulièrement informé(e) des meilleures offres et des tendances actuelles de la mode? Alors inscrivez-vous à notre newsletter: clinicdress.ch/newsletter
Retour / Remboursement
Les retours sont-ils gratuits?
Nous ne prenons pas en charge les frais d'envoi pour les retours.
J'ai renvoyé quelque chose, comment puis-je demander une nouvelle facture?
Vous avez renvoyé une partie de votre commande? Normalement, vous recevez la facture de votre commande avec le crédit automatiquement par e-mail (si votre adresse e-mail est enregistrée chez nous). Vous ne recevrez pas de nouvelle facture.
Vous avez la facture sous la main et vous savez ce que vous avez renvoyé? Il suffit de déduire la somme de tous les articles retournés de la facture totale et de virer ce montant sur le compte indiqué (visible sur le bulletin de versement ou la facture).
Mon retour est-il arrivé?
Si votre adresse e-mail est enregistrée chez nous, nous vous informons par e-mail de la réception et du traitement ultérieur de votre retour.
Remboursement de mon retour
Avez-vous payé par carte de crédit? Dans ce cas, vous n'avez rien à faire, car le montant du remboursement sera automatiquement crédité sur votre compte de carte de crédit après traitement par notre service des retours.
Vous avez retourné de la marchandise et avez déjà payé la facture/l'avance correspondante? Pour obtenir un remboursement, veuillez nous communiquer vos coordonnées bancaires (IBAN).
Droit de retour
Les articles non portés, non lavés et propres peuvent être retournés dans un délai de 14 jours - ce délai court à partir du jour où votre colis a été livré
Où puis-je déposer mon retour?
Vous pouvez déposer votre colis de retour dans un bureau de La Poste Suisse ou auprès de n'importe quel prestataire de services d'expédition.
Puis-je renvoyer plusieurs commandes en même temps?
Oui, vous pouvez renvoyer plusieurs commandes ensemble. Il est important d'y joindre les bons de retour correspondants.
Échange / Réclamation
Puis-je échanger directement un article?
Avez-vous payé par carte de crédit? Comme votre retour sera alors automatiquement crédité, nous vous prions de commander à nouveau les articles que vous souhaitez. Pour tous les autres modes de paiement, il est possible de faire un échange direct. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter:
SERVICE HOTLINE | +41 44 925 39 00 Lu - Ve 08 h 00 - 12 h 00 & 13 h 30 - 17 h 00
E-Mail: info@clinicdress.ch
Un article est endommagé, que puis-je faire?
Les articles endommagés peuvent faire l'objet d'une réclamation. Pour ce faire, veuillez remplir le bon d'accompagnement de la marchandise et le placer dans le colis avec la marchandise endommagée. Vous trouverez le bon d'accompagnement dans le colis de livraison. En cas de réclamation, le retour est gratuit pour vous. Pour ce faire, veuillez vous adresser à info@clinicdress.ch et demander une étiquette de retour préaffranchie en indiquant votre numéro de client.
Un article ne me plaît pas, que puis-je faire?
Dans le cadre de votre droit de retour légal, vous pouvez nous renvoyer un ou plusieurs articles de votre commande sans donner de raison dans un délai de quatorze jours à compter du jour où vous avez reçu le colis. Veuillez vous assurer que les articles sont propres, non lavés et non portés.
Envoyez votre retour à: CLINIC & JOB DRESS AG, CLINC DRESS, General-Wille-Strasse 201, CH-8706 Feldmeilen.
Les articles brodés ou imprimés individuellement selon vos souhaits sont exclus du droit de retour. Conseil: Commandez d'abord l'article de votre choix sans broderie/impression. Vous pouvez ainsi vérifier si l'article a la bonne taille/la bonne forme.
Si vous souhaitez échanger une partie ou la totalité de votre commande, les frais de port ne seront pas facturés si vous nous envoyez à nouveau la marchandise.
Un article ne me convient pas, que puis-je faire?
Dans le cadre de votre droit de retour légal, vous pouvez nous renvoyer un ou plusieurs articles de votre commande sans donner de raison dans un délai de quatorze jours à compter du jour où vous avez reçu le colis. Veuillez vous assurer que les articles sont propres, non lavés et non portés.
Envoyez votre retour à: CLINIC & JOB DRESS AG, CLINC DRESS, General-Wille-Strasse 201, CH-8706 Feldmeilen.
Les articles brodés ou imprimés individuellement selon vos souhaits sont exclus du droit de retour. Conseil: Commandez d'abord l'article de votre choix sans broderie/impression. Vous pouvez ainsi vérifier si l'article a la bonne taille/la bonne forme.
Si vous souhaitez échanger une partie ou la totalité de votre commande, les frais de port ne seront pas facturés si vous nous envoyez à nouveau la marchandise.
Paiement / Avoir
Quand le prélèvement automatique est-il effectué?
Nous ne proposons pas de prélèvement automatique.
Mon code Avantage n'a pas pu être utilisé.
Si vous souhaitez utiliser un code Avantage, vous pouvez le faire dans la boutique en ligne, sous le montant de vos achats, dans le panier d'achat. Lors de l'utilisation du code, veillez à atteindre le montant minimum d'achat prédéfini et à respecter la période de validité. Veuillez en outre tenir compte des majuscules et des minuscules.
Comment ajouter un code Avantage à ma commande?
Vous pouvez utiliser un code Avantage dans la boutique en ligne avant de procéder au paiement. Pour ce faire, sélectionnez d'abord les articles souhaités et cliquez ensuite sur votre panier. Sous le montant de l'achat, vous trouverez ensuite le champ «Avez-vous un code Avantage?». Cliquez dessus, saisissez le code et cliquez ensuite sur «Ajouter». La valeur du bon sera alors directement déduite du montant de vos achats. Vous pouvez également utiliser le code Avantage lors de la passation de commande par téléphone.
Comment puis-je obtenir une copie de ma facture?
Vous souhaitez demander une copie de votre facture? Veuillez nous en informer en indiquant votre numéro de client à info@clinicdress.ch.
Quelles sont les coordonnées bancaires?
Nos coordonnées bancaires sont les suivantes:
Credit Suisse AG
IBAN: CH70 3100 0071 9070 7100 0 N'oubliez pas d'indiquer le numéro de la facture .
Paiement à l'avance
Vous avez commandé sur facture et vous recevez maintenant une facture de paiement à l'avance? Notre système vérifie automatiquement les données d'adresse/de client. Si quelque chose ne va pas avec les données que vous avez indiquées, le système signale une erreur. Veuillez nous contacter si vous estimez que notre système n'exécute pas correctement les processus.
Paiement par facture
En cas de paiement par facture, celle-ci est payable dans les 20 jours suivant la réception de la livraison. Il va de soi que vous ne devez payer que les articles que vous gardez.
Paiement par carte de crédit
Payez confortablement et en toute sécurité avec votre carte de crédit. Nous acceptons les cartes MasterCard et Visa.
Paiement par PayPal
Actuellement, nous ne proposons pas le paiement par PayPal.